Petite presentation :)
jocar- Sénateur Galactic
- Message n°2
Re: Petite presentation :)
Belle carrière, une fois de plus la magie du net opère et comme dirai l’écrivent « on est dans 2 monde très différant » (FB), mais grâce a des pionniers comme toi aujourd’hui on peut tous partager des expériences et connaitre des personnes comme toi, que certainement je n’aurai jamais peux connaitre autrement...
Invité- Invité
- Message n°3
Félicitations ! C'est un honneur de t'avoir dans la team, j'en profite également pour te souhaiter la bienvenue.
Invité- Invité
- Message n°4
Keth' Valar a écrit:A lire pour les intéressés : http://fredbailly.wordpress.com/mon-profil-et-cv/
Enjoy
Ba j'ai juste eu la chance d'etre au bon endroit et au bon moment en fait. Et de tomber sur des projets interessants. Sans compter que je suis connecté au net depuis 93. Sinon j'ai commencé à bidouiller à 13 ans sur un Apple IIe puis premiere console Atari
Ensuite ba Nintendo et le gros bonheur. Etre payé pour jouer et tester si le gameplay des jeux nippons ou US s'adapteraient au marché français tout en rédigeant des soluces. Ca veut dire aussi se taper des Zelda en japonais donc parfois un brin tricky. Ca c'était l'époque des premiers jeux en France avec la NES puis la Gameboy et enfin la 16 bits. Quand elle est sortie, j'ai été recruté par un groupe de presse pour monter un canard sur les jeux Nintendo mais la console me soulait. Ce qui était mon truc c'était les jeux PC et des nuits entieres à bidouiller l'autoexec.bat et le config.sys de mon premier PC acheté une fortune à l'époque (y'a plus de 20 ans, 20000 francs) pour faire tourner Wing Commander.
J'ai réussi après à piger pour des canards PC dont Joystick et Gen 4 ou SVM. Et là je kiffais trop. Mon truc c'était d'écrire. Puis je me suis fait lourder d'un des mags que je ne nommerais pas parce que j'avais descendu un jeu et refusé de changer la note sous la pression du service publicité. Ca tombait bien, Canal J cherchait un "negre" pour faire une émission de jeux videos pour un de ses présentateurs vedette. Mais le mec s'est défilé quand il a s'agit de prendre en direct des gamins au téléphone pour leur expliquer comment se sortir d'une situation complexe dans un jeu. Donc j'ai été promu animateur. Je detestais ca. Je stressais trop. J'étais trop mal à l'aise et mauvais à l'antenne. Ca a été un calvaire pendant 1 an (durée de mon contrat). Je suis ensuite parti tenter l'aventure du net.
Sinon pour moi les MMO ca a commencé il y a dix ans avec DAOC (4 ans) puis SWG où j'ai pris une grosse claque (ma carte graphique aussi) quand je me suis loggué pour la première fois. Y'a pas de monture. Fallait arpenter Tatooine à pied et les groupes partaient tous de Anchorhead où y'avait plein de snipers sur les collines La trouille au ventre à chaque fois. Tout le monde était Ranger ou Rifle à l'époque. Puis les mounts ont débarqué et enfin les speeders. Vous connaissez la suite. J'ai quitté le jeu dégouté quand Mustafar est apparu. Il me restait une box à Aurilia sachant que j'avais toujours joué un SMmuggler et que j'avais monté une grosse guilde RP, le Tenloss sur Kauri. En fait je voulais pas trop jouer un jedi au départ mais la curiosité m'a gagné. Et puis boum, gros revamp des devs et tout est parti en fumée. Tous mes potes sont partis. La guilde a donc été dissoute et j'ai migré direct sur Wow qui venait de sortir. J'y suis resté 4 ans, j'ai gouté au PVE HL, pas eu plus de 3 persos mais communauté de merde, pas de RP, que des "kevins" partout genre age 8 ans, language SMS... Bref ca m'a soulé. J'ai testé à peu près tous les MMO du marché. Mon statut (d'ancien) journaliste me permet d'avoir acces aux betas ou d'avoir des comptes gratuits. L0 j'attends avec impatience WStOR. Clair que quand ce jeu sort je serais pire que le geek que je suis devenu
Invité- Invité
- Message n°5
On va s'entendre alors, clair que j'attends aussi TOR avec grande impatience et que je serai dessus dès sa sortie.
Mais je ne pense pas abandonner Galaxies pour autant, tant qu'il sera actif j'y resterai car je m'y suis attaché (ainsi qu'aux gens qui le peuplent).
Mais je ne pense pas abandonner Galaxies pour autant, tant qu'il sera actif j'y resterai car je m'y suis attaché (ainsi qu'aux gens qui le peuplent).
Invité- Invité
- Message n°6
Je pense qu'on migrera tous sur SWtOR. Bioware ne promet que de gros moments de jeux... Je me souviens de Dragons Age qui était une tuerie...
Invité- Invité
- Message n°7
Joli CV amigo, comme quoi on a du beau monde à la fédération
Dis moi au passage, ça me turlupine, tu te souvient quel genre de business on faisait ensemble sur Kauri? Me demande si tu n'etais pas un des jedi qui me refourguaient des sacs entier de Tissus Krayt... je me creuse la tete mais je crois que c'est ça
Dis moi au passage, ça me turlupine, tu te souvient quel genre de business on faisait ensemble sur Kauri? Me demande si tu n'etais pas un des jedi qui me refourguaient des sacs entier de Tissus Krayt... je me creuse la tete mais je crois que c'est ça
Invité- Invité
- Message n°8
bigmama a écrit:Joli CV amigo, comme quoi on a du beau monde à la fédération
NOn c'est pas ça. J'étais pas Jedi sur Kauri mais je t'achetais des ranged weapons régulierement
Invité- Invité
- Message n°9
Oh autant pour moi alors, "shame on me" comme dirait l'autre, on peut pas non plus attendre d'une personne agée la réactivité cervicale d'un gars de 35 ans.